languageالعربية

Appel à évacuer les déchets de construction

Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, a appelé toutes les directions concernées du ministère, aux niveaux central et régional, à renforcer les efforts pour maintenir la propreté du domaine public. Il a insisté sur l’intensification des campagnes de nettoyage de manière continue et régulière des routes numérotées, des pistes rurales et de leurs abords, en veillant à ce qu’aucun déchet ne soit laissé en bordure des routes, et à l’application stricte des mesures en vigueur pour protéger le domaine public routier.

Le ministre a également demandé un suivi de terrain régulier de la situation environnementale afin de garantir la durabilité de la propreté sur les routes, soulignant la nécessité de maintenir ces actions pour assurer un environnement propre et sûr pour tous les usagers.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des orientations de l’État visant à protéger l’environnement et la propreté des alentours, afin de préserver la sécurité des usagers, notamment face à la propagation de la pratique de jeter des déchets de construction, des gravats et autres détritus sur le domaine public routier et les espaces qui lui sont adjacents.